Que faire en cas de transmission d’un virus informatique à vos partenaires ?

Que faire en cas de transmission d’un virus informatique à vos partenaires ?

L’usage généralisé de l’informatique contribue à l’optimisation et à la coordination entre les nombreux acteurs de la construction : interactions avec la maquette numérique, échanges en temps réel entre la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage...

Les documents de conception, les documents administratifs ou contractuels, sont autant de données échangées au quotidien. Leur fiabilité participe désormais à la pérennité de la réalisation d’une opération de construction.

La transmission d’un malware(*) peut être dommageable pour le maître d’ouvrage et les entreprises de travaux dont vous auriez compromis les systèmes informatiques par la transmission d’un courriel, par exemple.

Outre l’urgence de circonscrire l’incident et de rétablir l’utilisation de vos outils informatiques pour limiter les impacts financiers, il est également essentiel pour vous de prévenir vos partenaires. Votre image et votre professionnalisme en dépendent !

En cas d’incident, la qualité des informations que vous leur communiquerez ainsi que l’efficacité des solutions que vous mettrez en œuvre sont autant d’atouts vis-à-vis de vos partenaires.

Dans une telle situation, SMABTP vous accompagne et met à votre disposition des équipes de spécialistes.

Découvrir les solutions d’assurance de SMABTP en cas de cyberattaques
 

 (*) Un malware se dit de tout programme développé dans le but de nuire à ou au moyen d’un système informatique ou d’un réseau. Les virus ou les vers sont deux types de codes malveillants connus.

Thématique: