EN 2021, L’ARCHITECTURE D’AUJOURD’HUI FAIT PEAU NEUVE

EN 2021, L’ARCHITECTURE D’AUJOURD’HUI FAIT PEAU NEUVE

En novembre 2020, L’Architecture d’Aujourd’hui fêtait ses 90 ans. Le 18 décembre 2020, découvrez dans le n° 440 du magazine une toute nouvelle formule et une nouvelle identité graphique.
Soutenez L’Architecture d’Aujourd’hui en vous abonnant dès aujourd’hui. Ensemble, entamons un nouveau chapitre de cette iconique et éternelle revue.


UNE REVUE DE REGARDEURS.
L’Architecture d’Aujourd’hui fait peau neuve avec une nouvelle formule et une nouvelle identité graphique. La revue de référence de l’architecture contemporaine depuis sa création en 1930 a été, tout au long de son histoire, et selon les termes de l’architecte Jean Nouvel, une revue de « regardeurs ».

DE L’ARCHITECTURE AUX SCIENCES SOCIALES.
Aujourd’hui plus encore qu’hier, elle croise les regards de ceux qui font l’architecture, de ceux qui l’observent et de ceux qui la vivent. Acteurs de la ville et du bâti, mais aussi de l’art, du design, des sciences humaines et sociales, tous expriment dans les pages du magazine leur point de vue sur notre société contemporaine et mondiale.

LES CLÉS POUR COMPRENDRE LE MONDE BÂTI.
Aujourd’hui comme hier, L’Architecture d’Aujourd’hui offre à ses lecteurs, via la pluralité de ces points de vue, des clés de compréhension permettant de distinguer les effets de modes des mouvements de fond, de saisir les impératifs écologiques, économiques et sociétaux qui définissent et régissent les formes de nos villes.

SPÉCIALISTES ET NÉOPHYTES CURIEUX.
L’Architecture d’Aujourd’hui parle « sérieusement de choses légères et légèrement de choses sérieuses ». La revue affirmera désormais une identité plus proche de celle du magazine, en multipliant les entrées, les formats et les illustrations au sein d’un même support.
Foisonnante dans le fond, L’Architecture d’Aujourd’hui foisonne désormais sur la forme et n’interpelle plus uniquement les spécialistes de l’architecture, mais s’adresse aussi à un large public curieux d’en savoir plus sur le monde bâti qui l'entoure.

www.larchitecturedaujourdhui.fr
Thématique: